Loire-Atlantique

Travaux sur la Nantes-Rennes pendant trois jours

La 2x2 voies entre Rennes et Nantes a besoin de réfection de l'enrobé par endroits. Cet axe très fréquenté doit être entretenu régulièrement.

Travaux sur la Nantes-Rennes (RN 137) pendant trois jours. Réparation de la chaussée  au niveau de Héric. Ces travaux dureront pendant 3 jours dans le sens Nantes – Rennes.

Du mardi 26 au jeudi 28 mars 2024, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest entreprend des travaux de réparation de la chaussée de la RN 137, en direction de Rennes, au niveau de la commune d’Héric.

Prévus pendant 3 jours maximum,ces travaux nécessiteront le basculement temporaire de la circulation en direction de Rennes sur l’autre sens de circulation, afin de permettre l’intervention des équipes. Cette mesure vise à minimiser les perturbations et à assurer la fluidité du trafic dans la zone concernée.

De meilleures conditions de circulation

L’objectif de ces travaux est de garantir de meilleures conditions de circulation, davantage de confort et de sécurité pour tous les usagers de la route, tout en préservant la pérennité des routes nationales.

Travaux sur la Nantes-Rennes pendant trois jours

Cette opération fait suite à un constat d’ arrachements de la couche de roulement de la chaussée réalisée lors d’une précédente intervention en octobre 2023. Afin de remédier à ces dégradations,des travaux de reprise vont consister à raboter la chaussée existante au droit des arrachements concernés pour y appliquer une nouvelle couche de roulement. Des travaux de rénovation du marquage au sol seront également réalisés dans le cadre de cette opération.

Quelles incidences pour les usagers ?

Pour limiter l’impact du chantier sur les conditions de circulation et garantir la sécurité des conducteurs et des équipes intervenant sur le chantier, des fermetures et restrictions temporaires seront nécessaires du 26 mars 9 h au 28 mars 17 h :

Basculement de la circulation de la RN 137 vers Rennes sur la chaussée opposée,

Fermeture de la bretelle de sortie de La Bosse des Landes en direction de Rennes.

En raison de la fermeture de la bretelle de sortie de La Bosse des Landes, les usagers seront déviés vers la bretelle de sortie de l’échangeur d’Héric sur le RD16 (Héric / Casson / Nort sur Erdre).

Ces mesures de sécurité entraîneront une réduction de la vitesse à 50 km/h dans les zones de basculement et à 80 km/h à l’intérieur de la zone basculée.

Ces dispositions sont susceptibles de provoquer des difficultés de circulation dans ce secteur durant la durée du chantier et d’allonger les temps de déplacements.

Appel à la prudence et à la coopération

Les travaux sont toujours organisés de façon à préserver la sécurité de nos agents comme des usagers et de limiter la gêne occasionnée. Merci de respecter la signalisation ainsi que les distances et vitesses de sécurité. La plus grande prudence est recommandée !

Chaque jour, les agents des DIR interviennent sur la route pour votre sécurité, respectez leur travail, respectez-les.
Pour s’informer avant et pendant son déplacement

Consultez les conditions de circulation sur le site de la DIR Ouest: diro.fr

Suivez l’information routière Bison Futé : bison-fute.gouv.fr

Soyez attentif les panneaux d’informations lumineux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page