Tribune Libre

Les parents FCPE de Châteaubriant en colère

Les parents FCPE de Châteaubriant en colère.

Nous avons appris le 26 juin 2019, qu’une classe de seconde générale fermera au Lycée Moquet-Lenoir de Châteaubriant à la rentrée 2019-2020. Nous n’acceptons pas cette fermeture qui se décide seulement sur des chiffres comptables, sans tenir compte de la situation de notre secteur.

Depuis des années, les représentants FCPE du secteur de Châteaubriant défendent la situation du lycée qui est le seul établissement public à 40km alentour. Et dont un des collèges affiliés est en réseau d’Éducation Prioritaire.

Nous sommes la zone la plus paupérisée avec une famille sur cinq sous le seuil de pauvreté. Les moyens sont déplacés sur des zones où la démographie est positive. Mais cela se fait au détriment des zones rurales comme la nôtre.

Suite au Conseil d’Administration du Lycée du 2 juillet 2019, nous nous sommes opposés à cette décision purement comptable à nos yeux. Et nous avons, de ce fait, voter contre le tableau de répartitions des moyens qui découle de la Dotation Globale Horaire insuffisante.

Nous demandons aux services décisionnaires de l’État d’entendre notre colère et de réfléchir à une meilleure répartition des moyens en fonction des difficultés des territoires. Et pourquoi ne pas réfléchir au classement en Réseau d’éducation prioritaire du Lycée Polyvalent Moquet-Lenoir ?

Les Parents Représentants FCPE de Châteaubriant

Tags

Articles similaires

Fermer
Aller à la barre d’outils