Nantes

Un enfant de deux ans retrouvé dans un plan d’eau du Jardin des Plantes

Un drame ce dimanche, en début d'après-midi au Jardin des Plantes de Nantes.

Un enfant de deux ans retrouvé dans un plan d’eau du Jardin des Plantes de Nantes, rue Stanislas Baudry. Les sapeurs-pompiers de la caserne toute proche intervenaient rapidement suite à l’alerte déclenchée à 14h11, ce dimanche 1er octobre 2023. L’enfant aurait chuté dans une pièce d’eau situé près de la petite serre, dans la partie nord du jardin

Sa mère signalait sa disparition aux alentours de 13h30, à l’ouverture de l’accueil du Jardin des Plantes.

Les secours prenaient en charge l’enfant pour un arrêt cardio-respiratoire. Il était transporté en urgence absolue par le SMUR en direction du centre hospitalier en réanimation pédiatrique.

L’enfant en urgence absolue

La Police nationale était rapidement sur place pour commencer à investiguer. L’élue de service, Cécile Bir, était également présente. Pour l’instant, l’hypothèse d’une noyade semble privilégiée.

un-enfant-de-deux-ans-retrouve-dans-un-plan-deau-du-jardin-des-plantes
Lors des chaudes journées la pataugeoire fait le plein © Ville de Nantes

Le Jardin des Plantes de Nantes ouvre ses portes 365 jours par an et ferme exceptionnellement lors de tempête. Poumon vert en centre-ville, à deux pas de la gare de Nantes, du château des Ducs de Bretagne et du Musée d’Arts, il attirait 2 440 000 visiteurs en 2019. Il est le site touristique le plus visité de la ville de Nantes.

Le Jardin des Plantes s’étend sur sept hectares. Il se compose de plusieurs pièces d’eau, dont la pataugeoire.

Visuel de Une : v Alain Moreau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page