Châteaubriant

Un homme s’empale sur une grille à Derval

Un homme s’empale sur une grille à Derval, commune située dans le nord du département de la Loire-Atlantique, sur l’axe Rennes Nantes, à 25 kms à l’ouest de Châteaubriant.

Il était aux alentours de 23 h, ce samedi 10 juin 2023, lorsqu’un homme a voulu enjamber une grille de clôture, rue de la Garlais à Derval.

L’homme de 32 ans s’est blessé gravement à la jambe droite. Pas moins de 16 sapeurs-pompiers du SDIS44 et huit véhicules étaient sur place. Après avoir été médicalisé sur place, les secours dégageaient la victime à l’aide de moyens de découpe.

L’ état de santé et la gravité de ses blessures nécessitaient un transport aux urgences. Les secours dirigeaient la victime vers le CHU de Nantes.

Le SDIS 44 a besoin de renfort pour l’été 2023

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours  a besoin de renfort entre le 15 juin et le 15 septembre. Le SDIS44 ouvre sa campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires saisonniers.

Pour rejoindre les équipes des centres de secours du littoral et soutenir l’activité opérationnelle accrue durant l’été, faites-vous connaitre avant le 30 juin prochain !

Chefs d’agrès, chefs d’équipe, équipiers, conducteurs VSAV, conducteurs FPT, équipiers VLI… Offrez-vous l’opportunité de vivre une expérience enrichissante et de développer vos compétences !

Les prérequis :

  • Être (au minimum) sapeur-pompier volontaire 1ère classe
  • Avoir 18 ans révolus
  • Être titulaire du permis B

Pour plus de renseignements, contacter directement le SDIS44

Visuel d’illustration : Les sapeurs-pompiers de Châteaubriant lors d’une intervention © Alain Moreau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page