Ancenis

Une histoire d’amour à Quartier Libre Ancenis

Une histoire d’amour à Quartier Libre Ancenis-Saint-Géréon, vendredi 12 janvier, à 20h30.
Théâtre

Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu'elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît…

Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option : son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans. Le tourbillon des émotions peut commencer.

Une-histoire-d-amour-d-alexis-michalik

Comment l’amour peut-il finir ?

C’est la question que l’on se pose ici. Tout le monde souffre mais personne ne se plaint. Ces personnages pourtant plongés dans les pires affres du sentiment amoureux, qui vont devoir traverser la perte, le deuil, l’abandon, vont de l’avant, toujours. Ils font avec, malgré leurs béquilles et leurs blessures. Ils ont déjà touché le fond, mais en se confrontant les uns aux autres, en se débattant avec une énergie proche du désespoir face à la mort qui approche, en se criant dessus, en se prenant dans les bras, ils vivent, douloureusement, et ils vivent fort.

Nous allons rire de leur détresse, nous allons pleurer avec eux. Nous allons les aimer, tous. Car cette histoire a l’air triste et pourtant, au fond, c’est une histoire d’amour.

Le brillant auteur et metteur en scène Alexis Michalik retrouve les planches avec une comédie dramatique, sensible et déroutante, Molière 2020 de la Mise en scène d’un spectacle privé.

Une histoire d’amour à Quartier Libre Ancenis-Saint-Géréon, vendredi 12 janvier, à 20h30.

Une pièce d’Alexis Michalik.

[+ 12 ans]
[Durée : 1h25]
Tarifs : De 13€ à 25€

Avec en alternance Camille Bardery, Stéphanie Caillol, Marica Soyer, Alexia Giordano, Claire Tran, Adrien
Cauchetier, Paul Lapierre, Julia Le Faou, Salomé Benchimol, Magali Lange.

Infos pratiques du Théâtre Quartier Libre

Jours et Horaires d’ouverture : Mardi, mercredi et vendredi de 16h à 18h, jeudi de 10h à 13h & 1 er samedi de chaque mois
hors vacances scolaires. Tel : 02 51 14 17 17
Nouveau site internet : http://theatre-quartier-libre.fr/
Billetterie en ligne : https://theatre-ancenis.mapado.com/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page