Une série d’accidents a marqué la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025. Cela a donné lieu à plusieurs interventions des sapeurs-pompiers en Loire-Atlantique. Vers 2 h 11 du matin à La Planche, sur la RD 57 en direction de Montbert, un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé après que son véhicule ait terminé sa course dans un fossé. Sept sapeurs-pompiers du SDIS44 avec trois véhicules sont intervenus. Ils étaient accompagnés du SMUR, de la gendarmerie et des services de voirie. La victime a était dirigée en urgence vers le CHU de Nantes.
Nantes : quatre blessés légers
Plus tard dans la nuit, vers 3 h 28, un accident plus important s’est produit boulevard des Prairies de Mauves à Nantes. Une collision impliquant trois véhicules a fait quatre blessés légers : un homme de 21 ans, un autre de 26 ans, une femme de 39 ans et son bébé de 5 mois, tous transportés au CHU. Deux autres personnes impliquées sont sorties indemnes. L’intervention a nécessité la mobilisation de treize sapeurs-pompiers avec cinq engins, assistés par la police nationale et le CRAIOL ( centre de réception des appels institutionnels et d’organisation de la logistique).
Explosion d’un véhicule à Vallet
Quelques minutes plus tard, à 3 h 34, un incident grave s’est produit route de la Loire à Vallet.
Deux véhicules ont pris feu, dont l’un a explosé, menaçant de se propager à une habitation proche. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie à l’aide d’une lance à mousse. Deux personnes ont été blessées. Un homme de 39 ans grièvement atteint et un homme de 44 ans plus légèrement touché. Le SDIS44 les a transportés vers le CHU. Cette intervention d’envergure a mobilisé dix-neuf sapeurs-pompiers et six véhicules, avec l’appui de la gendarmerie nationale.
Visuel de Une : Julien Agasse.