Loire-Atlantique

Une série d’accidents au sud et au nord du département

La vitesse impliquée dans des accidents de la route ce vendredi 5 juillet 2024.

Une série d’accidents au sud et au nord du département de Loire-Atlantique.

Les sapeurs-pompiers du SDIS 44 partaient en intervention ce vendredi aux alentours de 19 h 40 sur la commune de Vallet, sur la route départementale RD 116. La victime, une jeune fille âgée de 17 ans, gravement blessée, était prise en charge par les secours et transportée par Hélismur vers le CHU de Nantes.

Six sapeurs-pompiers et les personnels d’Hélismur sont intervenus. Les militaires de la Gendarmerie nationale étaient présents ainsi que la DIRO (Direction Régionale Des Routes) et l’élu de garde.

À Vallet, choc frontal entre une moto et une voiture

Une heure plus tard, sur la même commune de Vallet, au Lieu-Dit Belle Fontaine, sur la route départementale 106, les sapeurs-pompiers intervenaient pour un choc frontal à grande vitesse entre une voiture et une moto. Le bilan fait état d’un jeune homme de 25 ans, conducteur de la moto et déclarée décédé par les secours et quarte jeunes hommes, âgés de 17 à 20 ans, dont l’un d’eux, placé à l’arrière du véhicule a été pris en charge par véhicule sanitaire des secours venus du Pallet et dirigé vers la clinique Confluent. L’intervention a nécessité 16 sapeurs-pompiers sur place et six engins.

À Soulvache, un homme de 52 ans se tue sur la route

Il était 21 h 24, au lieu-dit, La Mainguais, sur la commune de Soulvache, lorsque les sapeurs-pompiers intervenaient pour un accident de la route. Un homme, âgé d’une soixantaine d’années, a fait une sortie de route. Il a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers qui l’ont déclaré décédé.

Une dizaine de sapeurs-pompiers était sur place, ainsi que les militaires de la Gendarmerie nationale, la Diro et un élu local.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page