VAPA aux Transmusicales de Rennes

VAPA aux Transmusicales de Rennes, le vendredi  décembre 2021, sur la scène Greenroom au Parc Expo de Saint-Jacques-de-la-lande.

L’artiste performera durant 1h30 en clôture de la soirée.

Depuis le dancefloor on peut aussi avoir un point de vue pertinent sur la société. C’est en tout cas le parti pris du producteur et compositeur VAPA qui emprunte son pseudo à une réflexion de Coluche sur les politiques qui ne demandent pas vraiment leur opinion aux Français. L’électro mentale et viscérale de l’artiste français David Raimbaud n’exige pas de choisir entre la tête et les jambes. Ses sonorités synthétiques deep et envoûtantes appellent une communion du corps et de l’esprit, des muscles et de la poésie. VAPA, c’est Rambo et Rimbaud réunis dans le même nightclub.

Nouveau clip “Viscéral”

Le clip, réalisé par Vladimir Chevalier, met en scène Arnaud Ménard (acteur) qui traverse un moment de vide dans sa vie où trouver sa place et se faire accepter par les autres n’est pas évident. Un moment dont personne ne parle mais qui existe. On cherche tous à décrocher la situation professionnelle ou la relation affective qui nous donnera le sentiment d’être au bon endroit, heureux, et de justifier toute notre existence – une quête sans fin.

Et si cette place était d’abord… à l’intérieur de nous ?

Après avoir sortie son premier EP “Mental” le 11 juin dernier, VAPA dévoilera le 19 novembre le clip “Viscéral”, 4e track de l’EP. Il est question ici de lâcher prise et de laisser parler son intérieur. Coloré par une pulsation techno qui rappelle l’influence de Cologne où VAPA réside temporairement, le titre est riche en sonorités. La structure harmonique et son instrumentalisation très travaillée représentent l’empreinte du producteur français.

Une punchline d’Edgar Morin relance le titre vers un second drop fatal, c’est le moment de se laisser aller. Une techno-poésie couplée à une performance visuelle qui donne naissance à une œuvre puissante et introspective.

 

VAPA aux Transmusicales de Rennes
Vendredi 3 décembre 2021
Scène Greenroom

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00