Nantes

Veganuary 2025 : une Chasse au Trésor Gourmande

Les visiteurs pourront s'inscrire gratuitement au défi Veganuary et bénéficier d'un accompagnement personnalisé tout au long du mois de janvier : recettes, conseils nutritionnels et astuces pratiques leur seront proposés.

Veganuary 2025 : une Chasse au Trésor Gourmande dans huit lieux de restauration à Nantes.

Dans le cadre du Veganuary 2025, L214 organise une chasse au trésor ludique et savoureuse à Nantes le samedi 11 janvier 2025. Cette cinquième édition française met en valeur les alternatives véganes proposées par les commerces et restaurants locaux.

Un Parcours Gourmand au Cœur de Nantes

Les participants sont invités à se rendre allée Brancas entre 14 h 45 et 16 h 45, où un stand de dégustation marquera le point de départ de l’aventure. Munis d’une carte des commerçants participants, ils partiront à la découverte des « trésors végétaux » de la ville. La collecte d’au moins trois produits donnera une chance de remporter des lots offerts par les commerçants partenaires lors d’un tirage au sort.

Une Initiative pour la Transition Alimentaire

Cette action s’inscrit dans une démarche plus large visant à démocratiser l’alimentation végétale. Les visiteurs pourront s’inscrire gratuitement au défi Veganuary et bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du mois de janvier : recettes, conseils nutritionnels et astuces pratiques leur seront proposés.

Marine Catteau, porte-parole de L214 à Nantes, souligne : « Il n’a jamais existé autant de possibilités, traditionnelles ou innovantes, pour végétaliser notre alimentation. Par cette action Veganuary à Nantes, nous souhaitons sortir l’alimentation végétale d’un segment de niche et accélérer cette transition, main dans la main avec les commerces locaux et les restaurants. »

Huit commerces nantais participent à l’événement

  • TerraVega (22 rue Baron)
  • Glasgow Burgers (1 rue des Échevins)
  • Délice Végétal (65 quai de la fosse)
  • Bam Bam Café (25 rue Adolphe Moitié)
  • La Vie Claire (14 rue Pitre Chevalier)
  • Curieux Coffee shop (3 allée Jean Bart)
  • L’Éthiquête (14 rue Armand Brossard)
  • Lola Pâtisserie (3 rue Font Launay)

Cette initiative s’inscrit dans un mouvement national, avec des actions similaires organisées dans 30 villes françaises. Cela répond à une demande croissante des consommateurs pour une alimentation plus éthique, économique et respectueuse de l’environnement.

À propos de L214

L214 est une association de défense des animaux. Depuis 2008, elle a rendu publiques plus de 130 enquêtes sur les conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux. Ces vidéos dévoilent les pratiques et les dysfonctionnements d’une industrie qui considère et traite les animaux comme des marchandises.

Forte de plus de 50 000 membres, suivie par plus d’un million de personnes sur les réseaux sociaux, L214 a notamment obtenu l’engagement de plus de 180 entreprises à renoncer aux œufs de poules élevées en cage et aux pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets élevés pour leur chair et la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les conditions d’abattage des animaux. Participant activement au débat démocratique, L214 est régulièrement sollicitée par les médias pour son expertise. Elle revendique l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.

 

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page