Vieillevigne

Vieillevigne : deux blessés désincarcérés dans une collision

Deux véhicules sont entrés en collision frontale ce lundi soir sur la RD 70 à Vieillevigne. La violence du choc a nécessité la désincarcération des deux conducteurs, un homme de 48 ans grièvement blessé et une femme de 70 ans plus légèrement touchée. Quinze sapeurs-pompiers ont été mobilisés, et la circulation a été coupée pendant plusieurs heures.

Vieillevigne : collision frontale deux blessés désincarcérés sur la RD 70,
Lundi 13 octobre 2025 – Un grave accident de la circulation a mobilisé les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ce lundi soir sur la route départementale 70, faisant deux blessés dont un dans un état préoccupant.

Un choc frontal en fin de journée

Le drame s’est produit vers 19 h 07 sur la RD 70, route de Saint-Philbert-de-Bouaine, à Vieillevigne. Deux véhicules légers sont entrés en collision frontale dans des circonstances qui restent à déterminer par les enquêteurs de la Gendarmerie Nationale.

La violence du choc a été telle que les deux conducteurs se sont retrouvés coincés dans leurs véhicules, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers pour les désincarcérer.

Deux personnes désincarcérées et transportées au CHU de Nantes

L’opération de secours a mobilisé quinze sapeurs-pompiers et huit engins. Les équipes ont dû procéder à deux désincarcérations complexes pour extraire les victimes des carcasses de leurs véhicules.

Le bilan de l’accident fait état de deux blessés :

Un homme de 48 ans, grièvement blessé, a été transporté en urgence vers le CHU de Nantes. Une femme de 70 ans, plus légèrement atteinte, a également été dirigée vers le CHU de Nantes par mesure de précaution

Les deux victimes ont bénéficié d’une prise en charge médicale sur place avant leur évacuation vers le centre hospitalier.

Circulation perturbée

L’accident a entraîné la fermeture totale de la RD 70 dans les deux sens de circulation, le temps de l’intervention des secours et des premières constatations de la Gendarmerie Nationale.

Vieillevigne : deux blessés désincarcérés dans une collision

Une déviation a été rapidement mise en place par le gestionnaire de voirie pour fluidifier le trafic et éviter les embouteillages dans ce secteur habituellement fréquenté en fin de journée. Les opérations de désincarcération et de sécurisation des lieux ont duré plusieurs heures, mobilisant non seulement les sapeurs-pompiers mais également les forces de gendarmerie et les services techniques départementaux.

Enquête en cours

La Gendarmerie Nationale a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident. Les premiers éléments devront établir les responsabilités et éclaircir les circonstances de cette collision frontale qui aurait pu avoir des conséquences encore plus dramatiques.

Les conditions météorologiques et l’état de la chaussée au moment de l’accident font partie des éléments qui seront analysés par les enquêteurs.

Visuels d’archives SDIS44 : Florian Collin.