Nantes

Viol à Nantes : une information judiciaire ouverte

Viol à Nantes : une information judiciaire ouverte.

Renaud Gaudeul, procureur de la république au Tribunal de Nantes annonçait cette après-midi qu’une information judiciaire a été ouverte après le viol en réunion samedi dernier, à l’aube d’une femme de 40 ans. Cette femme a été agressée et violée par deux hommes de nationalité soudanaise sur l’Ile de Nantes, à proximité des Machines.

« Une information judiciaire a été ouverte par le parquet des chefs notamment de viol et agression sexuelle commis avec plusieurs circonstances aggravantes puisqu’en effet, il leur est reproché des faits de viol en réunion et en état d’ivresse manifeste », soulignait le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, lors d’un point presse ce lundi après-midi.

Les faits remontent à samedi dernier 24 septembre 2022 un peu avant 6h du matin sur l’île de Nantes, près de la grue jaune. La victime, une femme d’une quarantaine d’années rejoignait une amie chez elle au moment de l’agression. Les agresseurs auraient d’abord tenté de voler téléphone portable de la victime, avant de la frapper, de la mettre au sol et de lui arracher ses vêtements. Des riverains donnaient l’alerte.

Les deux auteurs présumés, interpellés rapidement après les faits,  » encourent une peine de 20 années de réclusion criminelle » selon le procureur de la République. Il s’agit de deux hommes, âgés de 17 et 27 ans, de nationalité soudanaise, en situation régulière. « Leur incarcération a été requise par le parquet », a ajouté Renaud Gaudeul, procureur, lors de la conférence de presse ce lundi après-midi.

La victime a une ITT ( Interruption Temporaire de Travail ) de 10 jours, résultant des violences qu’elle a subies » Elle présente des traces de violences sur l’intégralité du corps, depuis les membres inférieurs jusqu’à la tête, en passant par les membres supérieurs », a précisé le procureur.

A son arrivée à Nantes, il y a tout juste un an, Renaud Gaudeul, procureur, annonçait que la lutte contre la délinquance en centre-ville de Nantes, …la lutte contre les violences faites aux femmes seraient ses « priorités »

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page