David Chevallier fait partie de ces musiciens qui aiment changer de direction, n’hésitent pas à sortir de leur zone de confort pour aller explorer de nouveaux horizons. Compositeur prolifique et improvisateur aguerri, il cultive son style à part et trace un chemin particulier en explorant les possibilités de rencontres entre univers musicaux éloignés.
Anett Tamm a rencontré le trio de David Chevallier à l’automne 2018. Immédiatement séduits par le talent et le professionnalisme de cette jeune chanteuse, les trois musiciens décident de bâtir un répertoire original avec elle. C’est ainsi qu’est né « Borders ».
Écrit à quatre mains, « Borders » a pour sujet la frontière, ce lieu où l’on peut passer d’un univers à un autre, d’une culture à une autre, ou l’on peut se confronter à l’inconnu. « Borders » traite de ce sujet par divers angles : exil, découverte, migration, rencontre…
Anett Tamm : voix, textes, guitare électrique
David Chevallier : guitare hybride, compositions
Sébastien Boisseau : contrebasse
Christophe Lavergne : batterie
Giggi
Projet solo du guitariste, compositeur et producteur Jean-Jacques Bécam s’associe au travail du photographe Jérôme Blin. Giggi expérimente la rencontre émotionnelle entre images et sons. Jean-Jacques Bécam compose une trame électro-ambient sur laquelle il joue en direct d’une guitare électrique. Il envoie son large et puissant qu’il nourrit d’improvisations et d’expérimentations sonores. Une musique qui nous embarque dans un vaste paysage sonore évocateur des grands espaces photographiés par Jérôme Blin. Entre réel et fiction, cette odyssée sonore et visuelle, propice à la contemplation, nous laisse libres d’inventer notre propre narration, notre propre voyage.
Jean-Jacques Bécam : Guitare, effets, ordinateur et composition.
Jérôme Blin : Création photographique .
Arnaud Van Audenhove : Montage photographique, projection live.
VIP Saint-Nazaire : Borders + G, jeudi 7 novembre 2024, 21 h.