Le skipper Kenneth Rumball  déclare son abandon

Le skipper Kenneth Rumball  déclare son abandon.

À 19h52 ce lundi, Kenneth Rumball (Offshore Racing Academy) a signifié son abandon à l’organisateur OC Sport Pen Duick, après avoir contacté Yann Chateau – Directeur de course.

Des problèmes électroniques à bord de son bateau (aérien et donc pilote automatique en mode vent) ne lui permettent pas d’envisager sereinement la remontée du golfe de Gascogne dans les conditions météorologiques qui s’annoncent très complexes pour la flotte des figaristes.

Le skipper irlandais fait actuellement route vers Lorient qu’il devrait atteindre mercredi matin.

Suite au remplacement de son J2 (voile d’avant), le jury de l’épreuve, conformément au règlement, a pénalisé Davy Beaudart (Naut’y Mor) de 35 minutes. Cette pénalité a été intégrée au classement de la deuxième étape. Au général, le lorientais rétrograde au général, passant de la 12è à 15ème place.

Abandon de Fred Duthil (Le Journal des Entreprises)

La nuit dernière, Fred Duthil ( Le Journal des Entreprises) a signifié son abandon à la direction de course. Le trinitain s’est bloqué le dos et ses douleurs ne lui permettent pas de continuer la course au vu des conditions météorologiques attendues ce mardi et mercredi. Il est attendu à Lorient mardi matin.

Partis dimanche midi de Royan, les solitaires ont donc bénéficié de conditions plutôt clémentes pour cette entame de match. Le flux régulier de nord d’une dizaine de nœuds les a, en effet, propulsé au portant sur la route directe. Une conjoncture favorable pour tenter de grappiller un peu de sommeil. Beaucoup ont enchaîné les siestes. Il faut dire qu’après 2 étapes marathon, 11 jours déjà passés en mer, les batteries sont quelque peu entamées. Et le repos engrangé à terre lors des escales ne suffit pas à recharger complètement les accus. Surtout, il s’agit pour tous, d’engranger un maximum de repos avant que la situation météo ne se gâte progressivement à partir de mardi.

Visuel : ©Alexis Courcoux Kenneth Rumball (Offshore Racing Academy)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00