Châteaubriant

Yannick Jadot apporte son soutien à Jean-Claude Raux

Le candidat Jean-Claude Raux reçoit des soutiens de poids. A Châteaubriant, ce mercredi, Yannick Jadot est venu soutenir le candidat écologiste.

Yannick Jadot apporte son soutien à Jean-Claude Raux. Le sénateur écologiste a fait le chemin de Châteaubriant  ce mercredi 3 juillet 2024 pour soutenir le député sortant qui est arrivé en tête au premier tour des élections législatives anticipées, dimanche 30 juin.

Plus tôt dans la journée, Yannick Jadot était aux côtés de Fabrice Roussel, à Sainte-Luce. Le maire de la Chapelle-sur-Erdre, vire en tête de la Législative dans la cinquième circonscription de Loire-Atlantique. Il est opposé à Sarah El Haïry qui est en délicatesse cette fois-ci.

Pendant le conseil municipal de Châteaubriant

Alors qu’en mairie de Châteaubriant se tenait le conseil municipal, Yannick Jadot et Jean-Claude Raux ont parlé économie, maintien des services publics dans toutes les communes rurales. Maintien d’un service de santé digne pour toutes et tous.


Après l’appui public d’Yves Daniel (député de 2012 à 2022, Renaissance) mardi, Jean-Claude Raux continue de recevoir de nombreux soutiens. Mercredi matin, Jean-Claude Raux a reçu à Saffré Michel Ménard, président PS du département. Le même, en fin d’après-midi, le candidat a réuni des électeurs indécis à Châteaubriant, en présence de Yannick Jadot.

À Châteaubriant, ville emblématique de la Résistance dans laquelle nombre de maquisards ont été fusillés, le candidat a d’abord organisé une déambulation avec Yannick Jadot. Ensemble, ils ont évoqué l’Histoire de la commune et échangé avec les habitants.

Cette déambulation a été suivie d’une discussion conviviale avec des électeurs soucieux de faire barrage au Rassemblement national, arrivé deuxième, juste derrière Jean-Claude Raux.

Sur le terrain, à l’écoute des gens

Le candidat a rappelé ses nombreux points communs avec Yannick Jadot, ancien candidat à la présidentielle :

« En 2019, Yannick a su incarner une voie écologique qui s’adresse à tous les Français et qui leur propose des solutions concrètes et du quotidien.

C’est ce que je porte pour notre circonscription. Comme en 2022, je suis fier et heureux de pouvoir compter sur le soutien de cet homme de bon sens ».

Yannick Jadot apporte son soutien à Jean-Claude Raux
Lundi 1ᵉʳ juillet 2024, au lendemain du premier tour, Jean-Claude Raux est à l’écoute d’un chef d’entreprise du bâtiment de Riaillé.

Jeudi 4 juillet, Jean-Claude Raux sera une nouvelle fois sur le terrain, à Loireauxence, aux côtés de Jean-Marc Ayrault qui lui a apporté son soutien appuyé, particulièrement dans son duel face à l’extrême-droite. À 10h, ils iront ainsi évoquer les problématiques de pouvoir d’achat dans l’espace public avec les citoyens de Loireauxence.

Jean-Claude Raux démontre ainsi sa capacité à recevoir le soutien de personnalités fortes de la gauche et des écologistes, et à réunir largement les démocrates de tout l’arc républicain.

Le député, ému, ajoute « Ces soutiens nombreux mettent du baume au cœur. Ils sont la preuve qu’un sursaut national et local est possible ! Dimanche, républicains de tout bord, soyons dignes de l’héritage des résistants et de Guy Môquet, et faisons barrage au Rassemblement national ! Dimanche, votons ! »

Visuel de Une : Violette Guichard.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page