Loire-Atlantique

François Ruffin en Loire-Atlantique le vendredi 16 juin

François Ruffin en Loire-Atlantique le vendredi 16 juin 2023. À l’invitation du député Matthias Tavel, François Ruffin visitera le SEm-REV, au large des côtes du Croisic.

En soirée, un apéro populaire à 19h, au parc paysager de Saint-Nazaire (avenue François Mitterrand, coté minigolf) au cours duquel les deux députés Nupes, Matthias Tavel et François Ruffin prendront la parole.

Le SEM-REV est le 1er site européen d’essais en mer multi-technologies connecté au réseau. Il dispose de tous les équipements en mer et à terre permettant la mise au point, la validation et l’optimisation de systèmes de récupération de l’énergie issues principalement de la houle et du vent offshore.

C’est un équipement indispensable pour répondre au défi du développement des Énergies Marines Renouvelables en France. Le Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Énergétique et Environnement Atmosphérique (LHEEA) de Centrale Nantes le gère  avec le CNRS. L’objectif est d’aider les industriels à développer des nouvelles capacités de production d’énergie.

Se basant sur l’expertise reconnue de Centrale Nantes dans le domaine des Énergies Marines Renouvelables, l’approche SEM-REV se veut continue. Elle accompagne les essais de technologies EMRs en offrant les installations et les services adaptées au développement des technologies de l’état de projet à taille réelle en pleine mer.

Quand un député Nupes rencontre un autre député Nupes

Mathias Tavel est député de huitième circonscription de la Loire-Atlantique depuis 2022. La huitième circonscription de Loire-Atlantique regroupe les cantons de Montoir-de-Bretagne, de Saint-Nazaire et de Savenay.

Spécialiste de l’économie maritime, il est corédacteur du Livret sur la mer de la campagne présidentielle de La France insoumise.

Lors des élections législatives de 2022, il devient député second tour avec 54,45 % face à la sortante LREM Audrey Dufeu-Schubert.

François Ruffin est député de la 1ère circonscription de la Somme depuis le 18 juin 2017. Il rempile pour la XVIe législature en juin 2022.

François Ruffin en Loire-Atlantique le vendredi 16 juin 2023.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page