Châteaubriant

Les Rendez-Vous de l’Erdre c’est reparti

Du Jazz, du Blues, de la musique Manouche ou Cubaine, voilà le beau programme des Rendez-Vous de l'Erdre 2023. De la musique...Et la Belle Plaisance à Nantes et tout autour, du lundi 28 aout au dimanche 3 septembre.

Les Rendez-Vous de l’Erdre c’est reparti pour une 37e édition. Du lundi 28 aout au dimanche 3 septembre, le Festival de Jazz s’installe à Nantes. Il est présent également à Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Nort-sur-Erdre, Sucé-sur-Erdre, Petit-Mars, Les Touches et même à Saint-Mars-du-Désert. Le festival essaimera le long du Canal de Nantes à Brest, de Genrouët à la Chevallerais en passant par le Gâvre, Blain et Saffré.

Les RDV de l’Erdre, ce sont tous ces concerts de cette entêtante musique de jazz sous toutes ses formes, mais c’est également la part belle donnée au patrimoine maritime avec 200 bateaux.

Les Rendez-Vous de l’Erdre, c’est l’événement de la rentrée.  Ce sont 14 villes que traverse le festival. Des notes aux accents de Cuba, de musique minimaliste, de courant alternatif, de bal musette ou de musique manouche. Toutes les musiques du Jazz pour tous les publics sont aux Rendez-Vous de l’Erdre.

De l’international au local

Dans l’Ouest de la France et en Loire-Atlantique en particulier, vivent des musiciens de jazz de haute volée. Ils et elles sont nés ici ou sont venus chercher la douceur de vivre des bords de Loire ou de l’Erdre.

Comme locaux de l’étape, on retrouve Geoffroy Tamisier, nantais pur beurre, trompettiste hors pair, Daniel Givone, guitariste de la scène manouche, ou Nantes Sax Agglo… La programmatrice des Rendez-Vous de l’Erdre, Estelle Bouvineau, prend soin de mêler  à 50/50 la scène de jazz locale avec des artistes internationaux.

Ana Carla Maza, une violoncelliste hors-norme

Elle est chanteuse de jazz, compositrice et productrice cubaine. Elle est née dans le quartier de Bahia à La Havane. Ses parent sont musiciens :  Carlos Maza, chilien, et sa mère guitariste cubaine, Mirza Sierra. Arrivée en France en 2012 pour poursuivre ses études musicales à Paris. D’abord au conservatoire, puis elle continue au Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB). Elle est encouragée par Vincent Segal.

Ana Carla Maza sera sur la Scène nautique le 2 septembre à 22h30, en compagnie d’Irving Acao, saxo, flûte. Luis Aguerra, percussions. Marc Ayza, batterie. Norman Peplow, clavier, piano.

Une programmation Off est également prévue avec le collectif Bar-Bars.

Toute la programmation détaillée des Rendez-Vous de l’Erdre 2023.

Visuel de Une : Ville de Nantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page