Mystères d’Amazonie : la Cathédrale de Nantes s’illumine

Mystères d’Amazonie : la Cathédrale de Nantes s’illumine et les yeux des enfants également devant le son et lumière LUCIA.

Muséum d’Histoire Naturelle : informations pratiques

« Mystères d’Amazonie », le spectacle LUCIA de l’artiste Alain Thomas revient à Nantes pour les fêtes de Noël 2021. Le thème de la nouvelle édition ravira les yeux des petits et des grands. Des tableaux remplis de végétaux, d’animaux, tous inspirés de contes et légendes amérindiens et de l’imaginaire de l’artiste nantais Alain Thomas.

Wilhem Thomas et François-Xavier Vandanjon,  en sont les organisateurs. Ils promettent au public de belles surprises pour cette édition 2021. On pense à la reconstitution de la rosace de la Cathédrale de Nantes, qui éclatait lors d’un incendie en juillet 2020.

Les allumeurs d’images de Spectaculaires

Coté technique, ce sont les allumeurs d’images de Spectaculaires, qui mettent en œuvre le spectacle. Cette entreprise, basée à St Thurial en Ille-et-Vilaine travaille sur tous les continents, et est spécialiste du mapping vidéo.

Du 22 au 30 décembre (excepté le 24 décembre), il sera projeté en soirée sur le parvis de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul et dans le jardin Louis Bureau du Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes, place de la Monnaie. Des informations pratiques concernant la sécurité et l’accès aux sites sont à prendre en compte.

Suite aux dernières annonces gouvernementales du vendredi 17 décembre et en fonction des conditions sanitaires, ces mesures sont susceptibles d’évoluer.

En 2018, Jean-Félix Fayolle prend cette série de superbes clichés lors de la projection.

Des mesures de sécurité temporaires sont prises à partir du mercredi 22 décembre jusqu’au jeudi 30 décembre inclus, dans ces deux périmètres. A l’exception du 24 décembre 2021.

Interdiction de circuler place de la Monnaie, de 18h à 21h.
Contrôle du passe sanitaire et port du masque obligatoire.
Projections du mercredi 22 au jeudi 30 décembre 2021, tous les jours sauf le vendredi 24 décembre, soit 8 soirées de spectacle. En continu de 18h30 à 20h30.

Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

Interdiction de stationner sur l’ensemble du périmètre de 14h à 22h30 (sous peine d’enlèvement et mise en fourrière). Fermeture totale du périmètre de 17h45 à 22h15. Accès (entrées et sorties) aux garages interdits. Seuls les véhicules de sécurité et d‘urgence circulent. Contrôle du passe sanitaire, port du masque obligatoire, palpations de sécurité, contrôle des sacs et des paquets. Un accès privilégié pour les riverains de la rue du roi Albert, sur justificatif de domicile.

Les bacs à ordures ménagères sont retirés de la rue à 12h, et remis en place à 22h30. Les points d’apport volontaire place Dumoustier ne seront pas accessibles de 17h45 à 22h30.
Circulation également interdite des véhicules rue de Strasbourg, entre la rue Beausoleil et la rue Notre Dame, rue de Général Leclerc Hauteclocque entre la rue de Strasbourg et la place de l’Hôtel de Ville, ainsi que la rue de l’Hôtel de Ville entre la place et la rue Saint Léonard.

Projections du mercredi 22 au jeudi 30 décembre 2021, tous les jours sauf le vendredi 24 décembre, soit 8 soirées de spectacle. De 18h45 à 21h40, toutes les demi-heures (avec une pause entre chaque projection pour permettre le départ du public et l’entrée des nouveaux spectateurs) : à 18h45, 19h25, 20h05, 20h45 et 21h25.

© Jean-Félix Fayolle

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00